Clap de fin pour les randonnées
Ce mardi 08 août a sonné la dernière date des randonnées de la Caravane des Jeux. À Marquéglise, une cinquantaine de personnes ont profité de cette ultime balade à travers le territoire.
Le thème de cette balade portait sur les contes des sources et des rivières. En lien avec ce parcours de la fontaine Saint-Pierre, Anne Leviel, conteuse professionnelle, a ponctué le parcours de 7 km de sa douce voix.
Contes parmi la nature
Nos randonneurs ont été attentifs aux contes venus de tous les horizons : Bretagne, Auvergne et même Japon. Anne de sa voix chantante a conté à nos marcheurs la petite histoire de Pierre des Marécages : » Ce petit enfant qui voulait toujours se balader dans la barque de ses parents« . Également, elle nous relate le conte du crapaud et du moustique dont la morale est « vient comme tu es et ne te change pas pour quiconque« . Le vent, les arbres et toute la nature environnante venaient se mêler à ces petites histoires. De ce fait, les contes prenaient un aspect magique.
Randonnée magique
Nos promeneurs ont même eu le droit au fameux conte du Petit Chaperon Rouge. Ce récit a été relaté avec douceur et amour. Dans cette version, la mère-grand est partie « au pays où l’on s’en va sans bagages« . Tous les participants ont applaudi la conteuse et sont ravis d’avoir passé un moment merveilleux et magique. N’oublions pas, la magie se cache partout où l’on pense qu’il y en a.
« Mon conte préféré était celui du crapaud et du moustique. Au final on se promène et on nous conte des petites histoires rigolotes et pleines de morale » nous rapporte Paul 18 ans, venu apprécier la balade pour se changer les esprits.
La suite
Clap de fin pour les randonnées de la Caravane des Jeux, organisées par la Communauté de Communes du Pays des Sources. La prochaine randonnée est prévue le 9 septembre lors d’un Village un Feu (sur réservation). L’évènement est situé à Ressons-sur-Matz. Pour rester informé, nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook, ou sur l’application PanneauPocket et en vous abonnant à la newsletter pour ne rien manquer.