Début des travaux pour la voie verte

Dans le magazine numéro 97 de janvier 2022, nous vous annoncions la décision de créer une voie verte sur l’ancienne voie de chemin de fer Compiègne/Roye. Dans la continuité des aménagements déjà réalisés sur l’ARC, aujourd’hui les 3,6 kilomètres d’aménagement se concrétisent entre Coudun et Villers-sur-Coudun.

Les travaux sont lancés.

Suite à l’étape de conception des aménagements menée par l’entreprise AREA dans l’Aisne, la concrétisation de la voie prend forme.

Cet automne, l’entreprise EUROVIA a été retenue pour réaliser les travaux de la voie verte.
Les premières opérations ont débuté le 11 décembre par une phase de débroussaillage.
Le marché public prévoit 8 semaines de travaux.
Selon les conditions météorologiques, les travaux devraient s’étaler sur les beaux jours et se terminer au printemps 2024.

Le Pays des Sources envisage déjà son inauguration pour septembre 2024 lors de l’évènement Un Village, un Feu.

Un partenariat avec les communes 

Le projet de la voie verte est porté par la Communauté de Communes en concertation avec les municipalités de Coudun et de Villers-sur-Coudun. Ces dernières sont propriétaires, chacune de leur côté, des parcelles de l’ancien chemin de fer qui reliait Compiègne à Roye.
C’est pourquoi des baux emphytéotiques administratifs ont été signés entre les communes et la Communauté de Communes pour une durée de 99 ans.
Ainsi, la Communauté de Communes poursuivra l’entretien de la voie verte après son aménagement et garantira la pérennité du projet.

Les travaux reprendront en mars après la pause hivernale.
Les photos des travaux de la voie verte : Coudun - Villers/Coudun
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×