Rénovation énergétique

Le dispositif Picardie Pass Rénovation est devenu le Hauts-de-France Pass Rénovation depuis janvier 2020.

Hauts-de-France Pass Rénovation, vous pouvez rénover !

Vous êtes propriétaire ?
Vos factures de chauffage sont élevées ?
Votre logement est mal isolé ?
Ce n’est plus une fatalité !

Vous pouvez bénéficier du Hauts-de-France Pass Rénovation, un service 100% public qui vous accompagne dans les travaux de rénovation énergétique de votre logement.

À la clé : plus de confort, des économies d’énergie conséquentes et un logement revalorisé. Le tout sans déséquilibrer votre budget familial.

Pour qui ?

Hauts-de-France Pass Rénovation s’adresse à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, de logements individuels, sans conditions de ressources, quel que soit l’âge et le type d’habitation.

Que vous propose Hauts-de-France Pass Rénovation ?

Un accompagnement technique avant, pendant et après vos travaux

Vous êtes accompagné par des professionnels de la rénovation énergétique tout au long de votre projet.
Dans un premier temps, ceux-ci réaliseront gratuitement le diagnostic énergétique approfondi de votre logement et vous proposeront un programme de travaux adaptés à vos attentes et votre situation financière.

À compter du jour où vous souscrivez un abonnement avec Hauts-de-France Pass Rénovation pour démarrer vos travaux de rénovation, vous n’avez plus aucune démarche à faire. L’expert de la rénovation énergétique vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet : montage financier, recrutement et règlement des entreprises, suivi de votre chantier, jusqu’à sa livraison et après pendant 3 ans.

Une solution de financement qui ne déséquilibre pas votre budget familial

Hauts-de-France Pass Rénovation peut financer les travaux de rénovation que vous engagez.
Vous remboursez par des mensualités équivalentes au montant des économies d’énergie que vous allez réaliser jusqu’à 25 ans. Votre logement gagnera en confort, et vous conserverez le même pouvoir d’achat.

Hauts-de-France Pass Rénovation, c’est :

  • Des travaux de 42 800€ environ par logement (isolation, remplacement d’équipements, etc.) ;
  • Des économies d’énergie après travaux de 45% en moyenne ;
  • Un dispositif cumulable avec les aides disponibles à la rénovation énergétique (crédit d’impôt, aides de l’Anah, aides de la Région et des collectivités…) ;
  • Des chantiers menés par des entreprises et des artisans locaux.

 

À noter : L’offre de Hauts-de-France Pass Rénovation devient payante une fois le programme de travaux personnalisé accepté par le propriétaire. La contribution est de 1 860 euros, étalée sur 15 ans ou acquittée en une seule fois, moyennant le versement d’un acompte de 300 euros minimum.

La Communauté de Communes du Pays des Sources participe, auteur de 300€, à l’adhésion des particuliers au service Hauts-de-France Pass Rénovation pour un accompagnement complet lors de votre signature de contrat. Cela correspond à l’acompte que le particulier doit verser au SPEE.

En effet, en date du 21 janvier 2022, la Communauté de Communes du Pays des Sources a de nouveau signé une convention pour 3 ans (2022-2024) afin de participer au frais d’adhésion des particuliers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×