Exprimez-vous sur l’avenir du plan climat du Pays de Sources et Vallées

Le Pays de Sources et Vallées lance la révision du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).

Le Pays de Sources et Vallées est une structure de coopération sous statut associatif qui regroupe trois communautés de communes (Pays des Sources, Pays Noyonnais et les Deux Vallées) ainsi que des acteurs publics et privés.

Pourquoi réviser ce plan ?

Face à l’augmentation des coûts de l’énergie et aux enjeux environnementaux, le plan 2020-2025 laisse place à une nouvelle stratégie pour la période 2027-2033.
L’objectif est double : intensifier la lutte contre le réchauffement climatique à l’échelle locale et saisir de nouvelles opportunités d’économies (rénovation de l’habitat, mobilités douces, énergies renouvelables).

Votre avis est essentiel.

Cette transition ne peut se faire sans vous. Que vous soyez un particulier ou un acteur économique, votre expérience du territoire est précieuse pour identifier les actions concrètes à mener.

Comment participer ?

Répondez à notre questionnaire en ligne avant le 30 juin 2026.

Accéder au questionnaire

Plus d’informations : retrouvez tous les détails de la démarche sur www.sourcesetvallees.fr.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×