Amateurs et amatrices de l’art, venez admirer les chefs-d’œuvre d’artistes professionnels, les productions scolaires et celles de particuliers sur le thème du mouvement.
Cette exposition est mise en place le long du chemin du château d’eau à Boulogne-la-Grasse du 15 juin jusqu’au mois d’octobre.
L’inauguration de l’Art en chemin à Boulogne-la-Grasse a eu lieu le samedi 15 juin.
Permettant d’ouvrir la saison de l’exposition sur le mouvement. Celle-ci est en partenariat avec la mairie de Boulogne-la-Grasse, le Pays des Sources, la bibliothèque Plaisir de Lire, les écoles du RPI et le comité des fêtes.
Pour ceux n’ayant pas pu participer à l’inauguration, pas de panique, l’exposition reste sur place jusqu’au mois d’octobre.
Vous pourrez ainsi flâner le long du chemin du château d’eau tout en admirant les œuvres.
Un parcours artistique
D’autres communes dans l’Oise accueillent cette action. Ce sont au total plus de 40 artistes plasticiens, 30 auteurs, 20 classes primaires, de collège, de périscolaires et 20 associations partenaires qui ont créé des œuvres sur le thème du mouvement. Prétexte à des promenades pour que les citoyens de tous âges tissent du lien.
À Boulogne-la-Grasse, vous pouvez venir admirer les œuvres de la peintre Christine Bourcey ou « seule la sincérité semble guider cette infatigable voyageuse dans l’âme ». Également, venir contempler les peintures de Valérie Heurtaut qui pour elle « créer, c’est ma façon de me retrouver, de libérer mes émotions ». Et bien d’autres encore qui n’attendent plus que vous !
Association à but non lucratif
L’association L’Art en Chemin a pour but de promouvoir les arts et la culture, tout en mettant en valeur le patrimoine et favoriser les liens sociaux et aussi défendre l’environnement. « L’objectif est de créer un cercle vertueux engendrant du lien social dans un milieu rural » tel est le mantra de l’association.
Alors n’attendez plus et venez vous promener le long de ce chemin. Les œuvres vous y attendent.
Infos pratiques :
Parcours de 1,8 km.
Entrées gratuites et libres.
Lieu de promenade et d’exposition : Du château d’eau (4 rue Brice) au monument en l’honneur du télégraphe de Chappe à Boulogne-La-Grasse (60490)